Une période brève, mais intense!

Franziska von Weissenfluh

Présidente du Conseil de fondation
Présidente du Conseil d’administration

Franziska von Weissenfluh

C’est avec le présent rapport de gestion que je prends congé de Mediapulse. Fin novembre 2016, j’avais annoncé que je quitterai la présidence du Conseil d’administration et du Conseil de fondation à l’occasion de l’assemblée générale d’avril 2017.

C’est vrai, je n’aurai occupé ces fonctions que pendant deux ans et demi, mais ce fut une période très intense, à la fois passionnante et riche d’enseignements. D’autant plus que de juin à octobre 2015, j’ai aussi assuré la direction opérationnelle par intérim. Pendant ces deux ans et demi, j’ai fait la connaissance de collaborateurs exceptionnels, loyaux et compétents, qui m’ont efficacement secondée tout au long d’une période relativement turbulente. Je les en remercie tout particulièrement.

D’importants projets stratégiques sont en cours à Mediapulse. S’ajoutant aux activités quotidiennes ordinaires et à la gestion des panels, ces projets ont mobilisé toutes les énergies durant l’exercice 2016. Ils ont pour nom ExplorRadio (renouvellement de la recherche radio suisse), VideoTotal (ViTo, recherche TV étendue) et Swiss D’importants projets stratégiques sont en cours à Mediapulse. Media Data Hub (SMDH). Chacun d’eux continue de requérir une grande attention. Et comme tout va plus vite qu’ailleurs dans le monde des médias, ce n’est pas le travail de recherche qui manque!

Je suis par ailleurs heureuse de constater que grâce aux efforts conjoints des organes stratégiques et opérationnels de Mediapulse, nous sommes parvenus à restaurer la confiance du marché, qui avait subi le contrecoup du difficile changement de système de mesure de l’audience TV, en 2013.

Aujourd’hui, Mediapulse peut de nouveau se présenter la tête haute sur un marché aussi dynamique qu’exigeant. Nous pouvons affirmer sans fausse modestie que nos panels Radio et Télévision font référence en matière de mesure des performances et de l’audience des médias, sachant que nous parlons ici de 151 stations de radio et de 364 chaînes de télévision! Véritable moteur de la recherche suisse sur les médias, Mediapulse Aujourd’hui, Mediapulse peut de nouveau se présenter la tête haute sur un marché aussi dynamique qu’exigeant.est de nouveau respectée sur le marché, où elle a retrouvé un rôle actif et toute sa force créatrice.

Je me réjouis du fait que depuis début avril 2017, la direction est de nouveau au complet, entre les mains de personnalités compétentes, et qu’elle peut compter sur des spécialistes expérimentés et des collaborateurs exceptionnels pour la seconder. Dans mes fonctions de présidente, j’ai toujours bénéficié de l’appui d’un Conseil d’administration compétent, qualifié et travaillant dans un esprit constructif. Au terme de cette période de collaboration certes relativement courte, mais très intense, mes remerciements vont à chacun de ses membres, ainsi qu’à chacun de nos partenaires sur le marché et à chacun de nos clients.

Franziska von Weissenfluh
Présidente du Conseil de fondation
Présidente du Conseil d’administration

éditeur

Mediapulse Fondation pour la recherche sur les médias
Mediapulse SA
Thunstrasse 18
CH-3005 Berne

Bureau de Zurich:
Badenerstrasse 15
CH-8004 Zürich

© Mediapulse, le 31 mai 2017

 
 
 

Impressum

Rédaction:
Franco Messerli, Christopher Wehrli

Traduction:
Hugo Chollet

Photos:
Franco Messerli

Photo de Franziska von Weissenfluh: Remo Eisner

Maquette:
Studio Daniel Steffen

Programmation Web:
unlocked gmbh